Elles sont huit : Riquette, Kiki, Rolande, Delphine, Béa, Babette, Manue et Manue (il y en a deux). Leur envie de chanter les a regroupées au sein d’un atelier chanson animé par Michel JEANNERET et accompagnées par Daniel GAIFFE au sein de l’association ACTIV.
Dès 2005, sous le nom de « La petite chorale », elles interprètent les grands classiques de la chanson populaire lors de la fête de la musique, pour les anciens des maisons de retraite et les festivals locaux.
À partir de 2009, elles prennent le nom de « Mine de Rien » et cette joyeuse bande prend plaisir à revisiter les grands classiques de la chanson française (Boris VIAN, Thomas FERSEN, NOUGARO...).
En 2011 un spectacle est dédié à Boby LAPOINTE. En 2013 se sera le tour de Jacques DUTRONC et en 2015 Nino FERRER.
Pour 2017, Les « Mine de rien » puisent dans le vaste répertoire de la chanson française pour vous raconter les tribulations amoureuses de leur copine Estelle. Des titres empruntés aux Brigitte, à Brel, Francoise Hardy, Diane Dufresne, Linda Lemay, Daphné, Bombes 2 Bal, Stromae et bien d’autres, interprétés avec humour et énergie, marque de fabrique du groupe.
Les arrangements pétillants et décalés de Michel, la complicité des deux musiciens associée à la spontanéité de ces huit drôles de dames mise en scène par Sandrine Billet nous donne un spectacle frais et pétillant.
Avec
Au chant :
Delphine COLARD Béatrice KURY
Evelyse LOCATELLI Élisabeth RAVIER
Rolande SIGNE Emmanuelle TEMPESTA
Emmanuelle TORNARE Christine VITTVER
Guitare, percussion chant :
Daniel GAIFFE (Dan)
Guitare, ukulele :
Michel JEANNERET
Synopsis, arrangements, direction :
Michel JEANNERET
Mise en scène :
Sandrine BILLET
|